Université de Moncton
*Ces programmes sont offerts en français / These programs are offered in French
Informatique – Faculté des sciences
L’utilisation de l’informatique s’étend aujourd’hui à tous les domaines de l’activité humaine, elle ne se limite plus aux secteurs des affaires, des finances et des sciences.
Même les beaux-arts, la musique, l’exploitation forestière et l’agriculture ont recours aux bases de données et aux procédés informatisés.Nos programmes te permettront d’acquérir une bonne base en programmation, gestion et sécurité des réseaux, et en conception de logiciels et sites web.
Le baccalauréat ès sciences avec majeure en informatique a pour but d’offrir à l’étudiante et l’étudiant une formation complète en informatique tout en lui permettant d’acquérir des compétences dans une deuxième discipline de son choix grâce à la mineure.
Les personnes qui désirent se spécialiser en analyse et développement de logiciels opteront pour le baccalauréat en informatique appliquée. Ces études peuvent être réalisées dans le cadre d’un programme régulier ou selon le régime coopératif.
Pour en savoir plus, visitez : Aperçu | UMoncton
Maîtrise ès sciences (informatique)
Le programme de Maîtrise ès sciences (informatique) permettra aux candidates et aux candidats de s’initier à la recherche et d’acquérir une connaissance approfondie dans un domaine de l’informatique, de développer une spécialisation par la recherche ou de participer à un projet d’envergure dans un des domaines de recherche du Département d’informatique. Actuellement, ces domaines de recherche pivotent autour de quatre grandes orientations en informatique appliquée à l’Université de Moncton, soit la conception et le développement de logiciels, les systèmes à base de connaissances, les systèmes et réseaux de communications et les systèmes de gestion de l’information.
Le programme de Maîtrise ès sciences (informatique) prépare la candidate ou le candidat à intégrer le marché du travail avec des connaissances spécialisées ou de poursuivre des études de troisième cycle.
Avec son cheminement à temps partiel, la Maîtrise ès sciences (informatique) permet à des professionnelles ou professionnels de l’industrie de poursuivre ou de reprendre des études afin d’acquérir une spécialisation, d’avoir une formation d’appoint ou de parfaire un domaine d’expertise.
Pour en savoir plus, visitez : Aperçu | UMoncton
Génie électrique – Faculté d’ingénierie
À l’heure des communications électroniques et instantanées, le génie électrique est certainement un des domaines les plus demandés. Télécommunications sans fil et mobiles, énergies nouvelles, conception assistée par ordinateur : l’ingénieure ou l’ingénieur électrique est au cœur même des inventions et des innovations qui repoussent chaque jour les limites du possible.
Le programme de génie électrique a pour but d’offrir une formation en génie électrique conforme aux normes nationales courantes. Il vise une formation orientée vers les domaines de l’énergie électrique et des télécommunications. Les ingénieures et ingénieurs électriques peuvent, entre autres, travailler à la gestion de systèmes ou d’entreprises, à la surveillance de la qualité et à la conception des systèmes électroniques et numériques. Cette profession étant maintenant étroitement liée à l’informatique, à l’électronique et aux télécommunications, il n’est pas étonnant qu’on retrouve ces ingénieures et ingénieurs électriques dans toutes les sphères de l’activité humaine, tant dans les entreprises privées qu’au sein du secteur public.
Les études peuvent être réalisées dans le cadre d’un programme régulier ou selon le régime coopératif.
Pour en savoir plus, visitez : Aperçu | UMoncton